Aller au contenu

Quand une marque s’investit dans un partenariat sportif, ce n’est pas uniquement un enjeu de visibilité – ni même d’attention – mais réellement l’adhésion à un système de valeurs et d’émotions (performance, dépassement de soi, concentration, humilité… ou pas, mais aussi souffrance parfois, victoire ou échec). C’est aussi une association qui favorise spontanément le partage et l’énergie collective, tout un écosystème difficile à capter dans les mesures classiques.

Les réseaux sociaux sont devenus un espace d’expression privilégié de ces émotions liées au sport et une source de captation particulièrement pertinente grâce à la multitude d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs proposés par les plateformes d’analyse (partages, commentaires, émotions qualifiées grâce à la sémantique).

La présentation de deux cas clients permet de comprendre comment les partenariats prennent toute leur ampleur émotionnelle, apportant un bénéfice réel à la marque, et ce d’autant plus lorsqu’ils reposent sur des valeurs partagées cohérentes entre marque et évènement.

La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits

Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?

Se connecter

Rejoindre l’IREP

  • Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
  • Participez aux events de l’IREP toute l’année
  • Échangez et networkez avec le réseau
Devenir membre Ou

Acheter le contenu

Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.

Acheter le contenu

Ses publications