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Publié le 14 nov. 2017
Cette étude réalisée par Ipsos, dont l’initiative revient à l’UNIIC (Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication), assistée de son partenaire l’IDEP (Institut de développement et d’Expertise du Plurimédia) et coordonnée par l’IREP (Institut de Recherches et d’Études Publicitaires), vise à dégager des points de réflexion sur deux aspects :
  • La partie quantitative de l’étude (1000 personnes interrogées, représentatives de la société française), sur l’identification des usages des consommateurs et la mesure de l’accueil de la digitalisation, met en exergue la relation contrariée qu’entretiennent les Français avec le monde numérique, à la fois massivement adopté mais source de méfiance – voire de défiance – très nette.
  • La partie qualitative de l’étude (50 entretiens longs avec des annonceurs, donneurs d’ordre, éditeurs, organes de Presse, agences publishing, afficheurs, institutionnels, fournisseurs etc.) permet de préciser les conditions dans lesquelles la transformation numérique a été conduite, pour quels bénéfices et au prix de quelles complications…
Si vous souhaitez recevoir le dossier, adressez nous un mail en précisant à irep.infos@irep.asso.fr

  

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