Publié le 21 janvier 2020
Le 1er p’tit déj IREP de 2020 a eu lieu ce matin sur le thème « Impact sociologique du digital et nouvelles formes de journalisme ».
Merci à Roger Coste (co-fondateur de BRUT) et à Sylvain Parasie (Professeur de sociologie de médialab SciencePo, auteur de la Sociologie d’internet) pour avoir partagé leurs expertises sur l’impact du numérique, qui a transformé la donne et a vu naître de nouvelles formes de journalisme à l’ère des réseaux sociaux.
Internet révolutionne nos façons de nous divertir, d’échanger ou de nous informer avec de nouvelles formes de sociabilités et d’interactions.
Des nouvelles formes de journalisme avec BRUT, exemple très réussi de média social d’information, qui a fait bouger les lignes et a transformé les modes de narration des news.
Et merci à Isabelle Le Roy (tracks&facts) qui a intelligemment orchestré cette rencontre !