Aller au contenu
Publié le 04 jan. 2018
L’année 2017 qui vient de s’achever aura été pour l’IREP une année sous le signe du changement.
Changement géographique d’une part en rejoignant cinq autres organisations professionnelles au 44 rue Cambronne dont le bilan s’avère au bout d’un an positif, via la mise en place d’une organisation à six, harmonieuse et respectueuse de l’identité de chacun, tout en permettant de créer des synergies et le gain d’économies d’échelle par le partage des charges et une optimisation du mètre carré.
Nouveautés dans nos offres et nos actions, d’autre part, notamment :
  • La mise en place d’une offre « membres partenaires » sponsors des IREP FORUM,
  • La création d’une Journée dédiée au digital en partenariat avec le CESP et l’IAB France dont la synergie entre les trois organisations a assuré le succès,
  • L’organisation de trois petits déjeuners animés par Isabelle Le Roy, des séances sans langue de bois où les idées se confrontent, une salle remplie à chaque fois et un retour systématiquement positif, valorisant l’expertise de l’IREP,
  • L’extension du partenariat de l’étude du marché publicitaire avec KANTAR MEDIA, permettant ainsi une meilleure harmonisation des prises de parole et des données de marché qui se complètent, mais aussi des économies attendues en 2018 sur la manifestation annuelle, les frais étant dorénavant partagés à trois.
  • Enfin, l’UDA, en la personne de Jean-Luc Chetrit, vient d’annoncer que l’IREP sera associé à son chantier 2018 de réflexion autour de l’efficacité publicitaire ce qui renforce notre crédibilité de partenaire de confiance, expert et neutre.
Dans ce contexte, j’ai le plaisir de vous annoncer le programme de l’IREP pour cette année nouvelle :
  • Mardi 13 mars : Marché Publicitaire, Résultats annuels 2017
  • Jeudi 29 mars : IREP FORUM (journée)
  • Jeudi 5 & vendredi 6 avril : L’IREP sera présent au Printemps des études et partenaire de cette manifestation
  • Mai : Marché Publicitaire, Résultats 1er trimestre 2018
  • Jeudi 14 juin : Assemblée Générale de l’IREP
  • Juin : Journée digitale CESP / IAB France / IREP
  • Septembre : Marché Publicitaire, Résultats 1er semestre 2018
  • Jeudi 18 octobre : IREP FORUM (journée)
  • Novembre : Marché Publicitaire, Résultats 3 trimestres 2018
  • Novembre : Rendez-vous de la Recherche Communication & Médias IREP/afm
  • Jeudi 13 décembre : Matinée Data (en partenariat avec l’Université Paris 2 Panthéon-Assas)
auxquels s’ajoutera l’organisation de quatre petits déjeuners sur de nouveaux thèmes, bien entendu animés de nouveau par Isabelle Le Roy.
Face à l’impérieuse nécessité de faire encore évoluer l’IREP, 4 chantiers seront mis en place avec le soutien opérationnel des membres du Conseil d’Administration dont les résultats seront perceptibles dès cette année.
Tous mes meilleurs vœux pour 2018 !
Eric Trousset, Président

Ses publications