Aller au contenu
Publié le 12 jui. 2013


L’Assemblée Générale de l’IREP, qui s’est tenue le 11 juin 2013 sous la présidence de Zysla Belliat, a procédé au renouvellement partiel du Conseil d’Administration de l’organisation.

Selon les statuts de l’association, le mandat des administrateurs est de 3 ans, renouvelable une fois.

En application de ces dispositions, il a été procédé au renouvellement du mandat de :


  • Claire Mai Fulda, Directrice de la Prospective et de l’Innovation de la Marque, BNP Paribas

  • Charles Jouvin, Directeur du Marketing Opérationnel Prisma Pub, Groupe Prisma Media
Au remplacement des sièges laissés vacants par :


  • Laurent Bliaut, DGA en charge du  Marketing, des Etudes, de la Stratégie et du Revenue Management, TF1 Publicité

  • Esther Flath, Vice-Président, Directrice Générale, Sorgem International Market Research

  • Stéphane Marcel, Managing Director Expertise Innovation & Market Understanding, TNS Sofres
arrivés au terme de leur mandat.

Et de Thierry Pasquet, démissionnaire.

Cinq nouveaux administrateurs ont été élus :


  • Denis Gaucher, Directeur Général Europe, Kantar Media Ad Intelligence  

  • Olivier Goulet, Président, iligo

  • François Guyez, Coordinateur Média Groupe, Groupama – Gan- Amaguiz

  • Marc-Antoine Jarry, Directeur exécutif, Directeur du Planning Stratégique, Ogilvy

  • Guilaine Leboeuf, Directrice Marketing, TF1 Publicité
A l’issue de l’Assemblée Générale, le mandat de Zysla Belliat, Présidente de l’IREP, a été renouvelé pour 3 ans par le Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration de l’IREP réunit 24 membres dont :


  • Laurent Battais, Directeur Exécutif Performance et Cross Media, Médiamétrie

  • Bruno Belliat, Directeur du Marketing, de la Communication et des Etudes, France Télévisions Publicité

  • Philippe Ceyrac, Fondateur, C.rac&Co

  • François Dufresne, Directeur Général Adjoint Marketing, FigaroMedias  

  • Philippe Gacon, Directeur Délégué Etudes et Marketing, RégieObs

  • Yannick Lacombe, Directeur Général Adjoint en charge du marketing et de la stratégie, Lagardère Publicité

  • Isabelle Le Roy, Directrice du pôle Media, Publicité, Nouvelles Technologies, CSA

  • Marie-Laure Lerolle, Directeur de Département, Ipsos MediaCT

  • Mathieu Morgensztern, Président Directeur Général, Digitas France

  • Arnaud Parent, Directeur Général Adjoint, Havas Media Analytics

  • Gilles Santini, Président, Hippon

  • Jean-Marc Savigné, Directeur de la Publicité, Citroën

  • Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce et Développement, Groupe JCDecaux

  • Jean Thibaud, Directeur Etudes et Segmentation, SFR

  • Eric Trousset, Directeur Général Adjoint Etudes & Marketing, Mediapost Publicité

  • Carole Vrignon, Responsable services Etudes et RSE, Solocal Group (pour la fin du mandat de Belen Moscoso del Prado, Directrice des sites Internet, Solocal Group).
Rappelons que Joël Boillot, Président du Conseil de Surveillance de BVA est Président d’honneur et Philippe Legendre, Directeur Délégué de l’IREP.

Ses publications