Vous êtes ici : AccueilQui sommes-nous ?Missions

Missions

L'IREP est une association interprofessionnelle loi 1901 qui a été créée par les professionnels du secteur de la publicité et de la communication le 18 octobre 1957 (Journal Officiel du 7 novembre 1957).

Formation – Information - Étude

• Informer sur les techniques nouvelles et leurs utilisations dans le domaine de la communication,
  • Promouvoir les études et recherches dans le domaine de la publicité et de la communication,
  • Compléter la formation des cadres et collaborateurs des entreprises concernées par la publicité et la communication, par un approfondissement et un perfectionnement réguliers et spécifiques de leurs connaissances au travers de séminaires professionnels. A ce propos, l'IREP est déclaré Organisme de Formation auprès de la Préfecture sous le numéro 11 75 01611 75,
  • De proposer au secteur une mesure annuelle et semestrielle de son marché.

• Provoquer des recherches dans le domaine de la publicité et de la communication,
  • Détecter des voies nouvelles de recherche et aider à leur développement,
  • Susciter des échanges d'expériences entre chercheurs, publicitaires, universitaires et toutes personnes concernées par la publicité et les problèmes de communication, en vue de perfectionner les techniques utilisées.

Relations et Échanges

• Assurer auprès des Pouvoirs Publics, des organismes publics, mixtes ou privés, des entreprises industrielles ou commerciales, des Universités et des Grandes Ecoles, des autres Associations, etc. une action permanente tendant à atteindre les objectifs ci-dessus et entreprendre toutes les démarches nécessaires,
  • Développer les relations et les échanges avec les associations dont les buts sont complémentaires ou convergents, et avec les organismes similaires à l'étranger.