Stratégie média / Mesures du digital / RSE
Révolution verte : la publicité digitale à l'ère de la durabilité
L’enquête State of Readiness – Sustainability in Digital Advertising de l’IAB Europe a été mise en place afin d’obtenir des informations sur les progrès du secteur de la publicité digitale et de comprendre ce qu’il reste à faire pour parvenir à une soutenabilité écologique.
La durabilité/soutenabilité écologique reste un défi majeur pour le secteur de la publicité numérique. Elle est citée comme étant aussi importante que le ciblage et la mesure cookie less. La réduction des émissions carbone est un élément clé de la démarche de durabilité de la majorité des entreprises de publicité numérique (64 %). L’adoption de solutions qui réduisent les émissions carbone et la création de normes cohérentes pour l’estimation des émissions carbone sont des priorités pour faire avancer les choses. Près de deux tiers (65 %) des personnes interrogées sont d’accord pour dire que notre industrie a besoin d’une vérification externe en ce qui concerne les mesures et les normes en matière d’émission carbone.
Les entreprises considèrent la RSE (88 %), les exigences des clients (81 %) et la conformité à la réglementation (75 %) comme les principaux moteurs de leur intérêt pour le développement durable. Près des trois quarts (70 %) des entreprises de publicité numérique qui ont répondu à l’enquête ont entamé leur démarche de réduction des émissions carbone (24 % ont fait des progrès significatifs, 27 % ont fait quelques progrès et 19 % ont commencé). Le secteur a l’ambition d’apporter des changements, mais il faut en faire plus pour agir. Seul un quart (24 %) des personnes interrogées ont déclaré avoir adopté un cadre, une méthodologie ou un modèle d’estimation des émissions carbone pour mesurer l’impact de la publicité numérique.
Presque toutes les personnes interrogées sont d’accord pour dire qu’il faut faire plus pour éduquer les individus, créer des normes industrielles cohérentes et garantir la transparence dans le secteur de la publicité numérique.
La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits
Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?
Se connecterRejoindre l’IREP
- Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
- Participez aux events de l’IREP toute l’année
- Échangez et networkez avec le réseau
Acheter le contenu
Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.
Acheter le contenu