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Depuis plusieurs années les navigateurs Safari et Firefox ont commencé à contraindre fortement les cookies tiers, ce qui a eu un impact très fort sur les revenus publicitaires sur ces environnements. Généralement l’impact est de -50% à -60% sur le eCPM, pour 40% de notre inventaire publicitaire.

Cela laisse présager de l’impact fort que pourrait avoir la fin des cookies tiers sur Chromium.

Afin d’essayer de préserver le revenu publicitaire de la régie, nous avons exploré de nombreuses pistes : contextuel, Identifiants Universels ou non, 1st party.

Lors de l’intervention dans le cadre de l’IREP, on s’attardera plus particulièrement sur les identifiants universels (nous avons branché ID5, Liveramp ATS, Zeotap ID+, Criteo HashedEmail, et 2 autres solutions sont en cours de branchement) et le first party.

Nous avons pu lancer de nombreux tests sur les ID ce qui nous permet de faire un premier retour sur expérience avec une vision éditeur.

Concernant le first party, nous avons mis en place notre propre identifiant avec des résultats étonnants. Nous y voyons un potentiel très intéressant pour pouvoir continuer à personnaliser les publicités et le parcours utilisateur, tout en étant en ligne avec le RGPD.

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