Aller au contenu
Publié le 22 octobre 2025

L’efficacité cross canal : comment mieux mesurer, orchestrer, optimiser ?
Mardi 18 novembre de 8h30 à 13h

Cet IREP Forum en partenariat avec l’Union des marques aura lieu en présentiel dans l’auditorium de Publicis Media – Paris 17

Dans un contexte de transformation de l’écosystème avec des points de contact démultipliés, des usages fragmentés et des parcours consommation hybrides, il est toujours plus essentiel pour les marques de mesurer l’efficacité de leurs campagnes de communication sur l’ensemble des canaux.
Le défi reste ambitieux : évaluer précisément les contributions de chacun des points de contact mais aussi les synergies de l’ensemble du mix média en matière d’efficacité : médias (on/off), social, influence, sponsoring, trade, marketing direct ou événementiel… pour ne citer qu’eux.
L’enjeu pour les marques étant également d’évaluer l’apport de chacun de ces points de contact sur le court terme (ventes, ROI, ROAS…) mais aussi sur le long terme dans la construction du capital de marque.
En effet, le décryptage de l’efficacité cross canal est un rouage majeur pour piloter, activer, scénariser les choix stratégiques d’une marque et optimiser l’allocation de ses investissements sur l’ensemble des points de contact.

Cet IREP Forum permettra d’appréhender l’efficacité cross canal au travers de retours d’expérience et de cas d’usages, mais aussi d’évaluer les avancées des mesures et de l’apport de l’IA.
A cette occasion, l’IREP présentera les principes et les attendus des travaux collaboratifs qu’il a menés depuis début 2025 sur l’Efficacité publicitaire.

Le programme est en cours, vous pouvez procéder à une pré-inscription ici

Ses publications