Olivier Goulet, Président de l’IREP succède à Eric Trousset
L’Assemblée Générale de l’IREP, qui s’est tenue le 12 juin 2025, a procédé au renouvellement partiel de son Conseil d’Administration.
4 nouveaux administrateurs.trices ont été élu(e)s pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois selon les statuts de l’association :
• Corinne Abitbol, Head of Consumer & Market Intelligence, Havas Media Network
• Hicham El Mokhtari, CEO, Adwanted France
• Denis Gaucher, Chief Executive Officer, Kantar Media
• Annabelle Guilly, Directrice des Etudes & RSE, M6 Publicité
Ils remplacent :
• Maxime André, Directeur Marketing Client, Innovation et Communication, M6 Publicité
• Yves Del Frate, CEO CSA & Data Solutions, Havas
• Sophie Le Barazer, Head of Sales, Media & Agencies, Kantar Media
• Jean-Marc Léoni, Directeur général adjoint, Adwanted Group
arrivés au terme de leur mandat ou ne souhaitant pas renouveler leur mandat
3 mandats ont été renouvelés pour 3 ans :
• Thierry Darras, Directeur marketing et études, M Publicité
• Olivier Goulet, Dirigeant et Fondateur, Iligo
• Pascale Merzereau, Représentante de l’AAMI, Directrice Générale Etudes et Data, Mediaplus France
A l’issue de l’Assemblée Générale, le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni et a élu Olivier Goulet, Dirigeant et Fondateur d’Iligo, Président de l’IREP pour un mandat de 3 ans.
Olivier Goulet succède à Eric Trousset, dont le mandat n’est plus renouvelable.
Eric Trousset a par ailleurs été nommé Président d’Honneur. Il est également Directeur des Relations Externes de la BU Media de La Poste.
Rappelons également que Zysla Belliat, Présidente de MMZ Conseil est Présidente d’Honneur et Présidente du Conseil Scientifique.
La composition du nouveau Conseil d’Administration de l’IREP est la suivante :
Président : Olivier Goulet
Dirigeant et Fondateur d’Iligo
Corinne Abitbol, Head of Consumer & Market Intelligence d’Havas Media Network
Sylvain Bellier, Executive Vice President & Co-Directeur Général d’Epsilon France
Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint Marketing et R&D de TF1 Publicité
Julien Boyer, CEO de Wavemaker
Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI
Coralie Chastin, Directrice Marketing Clients et Produits de Mediatransports
Thierry Darras, Directeur Marketing et Etudes de M Publicité
Hicham El Mokhtari, CEO d’Adwanted France
Magali Florens, Directrice Générale de l’UDECAM
Denis Gaucher, Chief Executive Officer de Kantar Media
Annabelle Guilly, Directrice des Etudes & RSE de M6 Publicité
Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse de Médiamétrie
Thibault Labarre, Partner d’Ekimetrics
Marie-Noëlle Le Moal, Directrice de la Stratégie Marketing et de l’Innovation de NRJ Global
Caroline Mériaux, Directrice de la Communication et du Développement Durable de Cityz Media
Pascale Merzereau, Représentante de l’AAMI (Association des Agences Média Indépendantes), Directrice Générale Etudes et Data de Mediaplus
Jean Muller, Executive Vice President Sales Intelligence de JCDecaux
Bruno Ricard, DGA Marketing, Communication & Etudes de 366
Florence Rimauro, Directrice Marketing de RMC BFM ads
Virginie Sappey, Directrice Marketing et Etudes de France Télévisions Publicité
Aurélie Siena, Senior Partner Manager Media & Tech de Google
Margarita Zlatkova, Head of Programmatic Advertising de Weborama
et Christine Robert est Directrice Déléguée de l’IREP.