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IREP FORUM IA, Data : accélération des mesures de la performance de marque ?

Présentation Programme

14 Mai 2019 › 08h30 - 13h00
08h30
Accueil des participants et café
09h00
Introduction de la Matinée
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Laure Debos
DG Data Sciences, Publicis Media
09h15
La démesure de la mesure ou comment Performance, IA and data killed branding star
Sur la base d’une tribune, un éclairage sur ce que peut apporter ou ne pas apporter : l’IA, la data, et les assistants virtuels dans les mesures d'efficacité des marques.
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Olivier Goulet
Président, Iligo
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Isabelle Le Roy
PDG, tracks&facts
09h30
INTEGRATED BRAND MEASUREMENT SYSTEM
Démultiplier les opportunités de croissance des marques en partant de l'expression spontanée des consommateurs.
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Arnaud Caré
Service Line Leader, Brand Health & Tracking, Ipsos
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Mathilde Guinaudeau
Service Line Leader, Social Intelligence & Analytics, Ipsos
09h55
Plateforme data pour la planification de l'expérience de marque
Création d'une nouvelle génération de plateforme data, pour identifier les insights structurants d'un marché et les opportunités de connexion avec les consommateurs et d'expérience de marque.
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Chan Ton-That
Directeur de l’Innovation et de l’Expérience Client, VMLY&R
10h20
La contextualisation publicitaire par l’intelligence artificielle : le ciblage visuel de M6 Publicité
Alors que la bataille de l’attention n’a jamais été aussi forte, les marques doivent s’appuyer sur de nouveaux outils pour continuer à émerger. La contextualisation leur offre un terrain de jeu infini, permettant d’accroître la pertinence de leurs messages. En 2019, M6 Publicité lance à cet effet la 1ère offre de ciblage visuel dans un service de télévision en ligne. En s’appuyant sur des algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle vidéo, la régie offre aux annonceurs la possibilité de contextualiser leurs spots selon les scènes et moments TV les plus en adéquation avec leurs produits, pour une efficacité publicitaire renforcée.
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Kim Younes
Directrice Marketing, Innovation et Communication, M6 Publicité
10h45
PAUSE café
11h00
L’arrivée du programmatique programmable
Performances du 1er cas de campagne programmatique DCO (Dynamic Creative optimization) pour une hyper scénarisation des campagnes.
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Adrien Lepage
Chief Digital Officer, Mindshare
11h25
Mesurer l’impact incrémental d’une campagne publicitaire programmatique sur les ventes
Mesure de l’impact réel d’une campagne publicitaire programmatique sur les ventes d’un produit et optimisation de l'impact incrémental.
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Abdellah Lamrani
Data Scientist, Scibids
11h50
ADformance, une innovation pour améliorer l’efficacité publicitaire
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Hervé Quipourt
Head of Marketing AI Data TV Innovation, Orange
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Virginie Sappey
Directrice Marketing & Etudes, France Télévisions Publicité
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Valérie Teboul
Head of Account Managing, Research and Media Studies, Realytics
12h15
Les modèles hybrides ROE x ROI : optimiser les investissements media marketing sur des KPIS Business et Branding avec une approche single source
Modèles hybrides ROI x ROE (Return on Equity) pour piloter en continu les investissements medias : optimisation d’un plan marketing pour ventes à court terme et construction du capital marque sur le long terme.
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Claudine Brulé
Directrice du pôle Consumer, CSA Research
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Thierry Fontaine-Kessar
Directeur, CSA Data Consulting
12h40
Prix du Public pour la meilleure présentation et clôture de la matinée
13h00
cocktail networking
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