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IREP FORUM 18 octobre 2018

Présentation Programme S'inscrire

18 Octobre 2018 › 08h30 - 16h45
08h30
Accueil des participants
09h00
Introduction de la journée par le Président du Comité de Programme
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Thomas Jamet
Président Directeur Général, IPG Mediabrands
OUVERTURE DU FORUM
09h15
TABLE RONDE : L'ESSOR DU CONTENU DE MARQUE, QUEL IMPACT SUR LES ORGANISATIONS ?
Animée par Isabelle Le Roy, PDG, tracks&facts

Avec la participation d'un représentant d'une agence média, d'une agence digitale, d'une régie presse, d'une régie audiovisuelle et d'un annonceur

Autres intervenants à confirmer.
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Thomas Becouarn
Directeur, TF1 Live / TF1 Publicité
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Virginie Lubot
Directrice Exécutive Adjointe, Prisma Media Solutions
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Bertrand Nadeau
Directeur Général, Fuse
MARQUES : CONTENUS ET ACTIVATION
10h15
Les marques dans la transformation digitale : vers un nouveau modèle de brand identity
Les marques multiplient les points de contact tout au long du customer journey. Cette expansion les transforme. Il est devenu nécessaire de repenser les plateformes d’identité pour conserver la maîtrise du capital de marque.
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Alexandre George
Consultant, Agence
10h40
PAUSE
11h00
Le contenu de marque dans la durée
Déploiement d'une stratégie sur le long terme, exemple d'une marque iconique avec son agence.

11h25
Influenceurs beauté : réalité et effet sur le brand engagement
La place des influenceurs dans les stratégies de marque : décryptage des usages sur les réseaux sociaux, analyse des dimensions de l’engagement et influence sur le parcours d’achat.
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Garance Ferbeck
Directrice du département Grande Consommation, Cosmétiques & Luxe, Harris Interactive
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Nadia Gabriel
CEO, Mon Vanity Idéal
11h50
Tutoriels sur YouTube : quelles modalités d'expression pour les marques ?
Le tutoriel est devenu un contenu stratégique, au cœur de l’innovation et de la communication des marques, répondant à des objectifs marketing variés. L'analyse d'un corpus de 3 260 vidéos et de 2,1 millions de commentaires associés permet de qualifier les audiences de ces marques, et de comprendre les formes de leur engagement.
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Pierre-Marie Labry
Consultant Luxe et Beauté, The Metrics Factory
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Erwan Le Nagard
Directeur Engagement Labs, The Metrics Factory
12h15
DEJEUNER
13h30
TABLE RONDE : LE CONTENU DE MARQUE, IMPACT SUR LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET DIGITAUX
Animée par Floriane Salgues, journaliste, MARKETING Magazine - emarketing.fr

Introduction par Daniel Bô : illustration de dispositifs physiques ou digitaux pop-up store.
Table ronde : avec la participation d'un représentant d'un grand distributeur, d'un centre commercial et d'un e-retailer

Autres intervenants à confirmer.
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Delphine Beer-Gabel
Directrice New Business, Klépierre Brand Ventures
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Daniel Bô
PDG-fondateur, QualiQuanti
MESURES : ENGAGEMENT EMOTION
14h30
Context is king... encore faut-il le démontrer !
En télévision, pour mesurer l’effet du contenu sur l’efficacité publicitaire, plusieurs méthodes passives et déclaratives sont mises en œuvres :
• Corrélation entre engagement dans les programmes et engagement publicitaire
• Nouvelles expériences publicitaires et mesure de leur perception
• Mesure de l’effet de contexte des écrans publicitaires
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Olivier Goulet
Président, Iligo
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Véronique Viviano
Directrice des Etudes, France Télévisions Publicité
14h55
Leveraging Consumer Neuroscience in the Age of Distraction
(Présentation en anglais) How can marketers know if creation is strong enough to meet the challenge of advertising impact and to connect emotionally and sustainably with their consumers through neuroscience techniques? Neuroscience delivers insights that go deeper: capture the key ingredients of engagement: attention, emotion and memory activation.
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David Hill
Consumer Neuroscience Lead Europe, Nielsen
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Alexis Langrené
Responsable des solutions d’efficacité Média, Nielsen
15h20
PAUSE
15h35
L'intelligence artificielle au service des médias : une application à la mesure des émotions
Quelle est la contribution des neurosciences dans la compréhension des mécaniques et des leviers d’engagement vis-à-vis des médias et de la publicité ? Un point sur les méthodes disponibles propres à mesurer l’engagement émotionnel et l’attention envers les contenus.
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Ornella Godard
Directrice de Recherche, Ipsos
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Michèle Pollier
Directrice des Etudes Qualitatives Médias, Ipsos
16h00
Mesure de l'activation émotionnelle : le cas de Labeyrie Fine Foods
L’introduction d’une mesure émotionnelle (Score R3M) permet aux marques de choisir la stratégie la plus porteuse dans des pays à cultures différentes : exemple de Labeyrie Fine Foods en Allemagne et en Italie.
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Stéphanie Pargade
Directrice Marketing Stratégique International, Labeyrie Fine Foods
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Catherine Schutz
Directrice Associée, Repères
16h45
REMISE DES PRIX ET CLÔTURE DU FORUM
Le PRIX DU COMITÉ DE PROGRAMME pour la meilleure "Etude ou Recherche"
Le PRIX DU PUBLIC pour la meilleure Présentation
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