Matinée DATA

Date(s) : 07 Décembre 2017
Lieu : Maison des Sciences de Gestion, Université Paris 2 Panthéon Assas, 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris

Pour la deuxième année consécutive, l’IREP organise en partenariat avec l’Université Paris 2 Panthéon Assas une matinée consacrée à la data, réunissant des professionnels et des étudiants apprentis.
Voici donc une formidable opportunité d’échanges entre apprenants et experts.

Cette année, notre matinée s’organise autour de deux parties :

DATA : MARCHÉ, MESURES, RÉGLEMENTATION

• Pour mieux appréhender et comprendre ce marché en forte progression qui modifie en profondeur la façon d’appréhender la relation client, pour actualiser ses connaissances sur les réglementations importantes qui se mettent en place et s’interroger sur ce que deviennent aujourd’hui les outils et les mesures dans ce contexte.

DATA : CAS ET CONCEPT

• Avec deux présentations autour des changements qu’apportent les datas sur les bases de données et leur utilisation et une présentation sur le Data Lake.

Enfin, lors de cette matinée, nous accueillerons 4 entreprises qui pourront dialoguer avec les étudiants apprentis présents dans un espace qui leur sera réservé.

Nous vous espérons nombreux et serons ravis de vous accueillir le 7 décembre à cette matinée riche d’enseignements.

François Mariet
Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université de Paris Dauphine
Gilles Santini
Directeur Général, Vintco