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Efficacité 2016
Comment retrouver qualité et efficacité dans un paysage média et publicitaire encombré ?

Présentation Programme
Date(s) : 05 Avril 2016
Lieu : Club Confair 54 rue Laffitte 75009 Paris
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EDITO

Dans un paysage où se multiplient offres de service, messages, formats, devices, technologies et où se construit chaque jour la transformation digitale bouleversant ainsi les organisations, les process, les comportements, les mesures, il est important de ne pas confondre abondance et pertinence. 

La communication des entreprises et des marques doit sortir du lot, savoir créer la différence pour engager la préférence et répondre, plus que jamais, aux impératifs d’efficacité.

Les annonceurs qui challengent beaucoup sur le coût contact, la mesure instantanée, l’efficacité court terme, la mise en place rapide des campagnes en temps réel, sont de plus en plus demandeurs de qualité à tous les niveaux.
En cette période, ils souhaitent être rassurés sur la qualité et l’efficacité des moyens et notamment des médias digitaux et sur leur bonne intégration dans des plans de communication multimédias. 

Le programme que nous vous proposons, s’organise autour de 5 thèmes :

  • Pour une organisation plus vertueuse, parce que la bonne gestion des relations entre les annonceurs et leurs partenaires devient déterminante dans le succès ; 
  • Être plus juste dans la compréhension des parcours consommateurs, parce que les parcours se complexifient et que la communication des marques doit se trouver au bon moment, dans le bon lieu et sur le bon device pour performer ; 
  • Choisir sa publicité, un gage de qualité d’attention, parce que dans une inflation d’offres qui provoque parfois le rejet, le choix peut être une alternative gagnante ; 
  • Technologie et contexte où il est montré qu’une innovation technologique de substitution de publicités dans un contenu et qu’une bonne appréhension de l’engagement concrétisé par une métrique, sont source d’efficacité ; 
  • Capter et analyser la data, pour mesurer de façon passive les effets d’une campagne sur les ventes, pour montrer que la qualité sémantique conditionne l’efficacité.

Ce sont ainsi 20 intervenants, annonceurs, agences, médias, instituts d’études, chercheurs qui partageront leurs expertises durant une journée sous le signe des recherches, des études, des mesures et des témoignages d’annonceurs.

Nous vous attendons nombreux le 5 avril !

Fernando da Costa
Président du Comité de Programme

en partenariat avec :


 





PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Fernando da Costa
Vice-Président, Omnicom Media Group

LE COMITE DE PROGRAMME

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Jean-Luc Chetrit
Président, Carat France
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Yves Krief
Président du Directoire, Sorgem, Membre du Conseil Scientifique de l'IREP
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Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
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Bruno Schmutz
Deputy Managing Director, Ipsos Connect France
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