Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

MEDIAS 2015
DEUX JOURS CONSACRES AUX EVOLUTIONS ET A LA PROSPECTIVE

Présentation Programme
Date(s) : 02 - 03 Décembre 2015
Lieu : Hôtel du Collectionneur 51-57 rue de Courcelles 75008 Paris
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

Parce que le secteur dans lequel nous sommes et dans lequel nous agissons au quotidien est dans un mouvement perpétuel de changements et de bouleversements et parce que le séminaire Médias annuel de l’IREP est un moment propice d’échanges, de discussions et de challenges des idées et des concepts, nous avons bâti nos deux journées autour de l’innovation, des ruptures du marché et de la prospective.

Nous nous sommes ainsi attachés à examiner :

  • La perception du temps, son accélération et ses répercussions sur les modes de consommation médias, notamment sur les jeunes générations et sur les organisations des entreprises ;
  • Les contenus de la communication pour comprendre ce qu’ils suscitent en termes d’attention et d’émotion et les enseignements en matière de compréhension des publics, des médias et de leurs stratégies à tirer de l’analyse des bases de données ;
  • Le développement récent de formats qui interpellent sur les problématiques liées à leur définition, leur visibilité et leur mesure et ses enjeux ;
  • Les sujets qui font actuellement l’actualité de notre secteur (achat programmatique, adblock, protection des données…) et qui auront des conséquences certaines sur son évolution et sa transformation.
Une part importante a été donnée à la prospective, notamment au travers des interventions de deux visionnaires, auteurs d’ouvrages récents : Serge Tisseron et Pierre Calmard.

Trois études inédites seront présentées à l’occasion de ces deux journées qui réuniront 35 intervenants professionnels des médias, des études, de la communication, des chercheurs, des prospectivistes…

Prenez le temps de vous joindre à nous les 2 et 3 décembre prochains, nous aurons plaisir à vous accueillir.

Alexandra Mauraisin
Présidente du Comité de Programme


en partenariat avec :




PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Alexandra Mauraisin
Directrice de la Publicité et des Médias, Le Groupe La Poste

LE COMITE DE PROGRAMME

img
Georges Augué
Regional Measurement Lead, Facebook
img
Didier Beauclair
Directeur Médias et Relations Agences, UDA
img
Zysla Belliat
Présidente, IREP
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
img
Nathalie Taboch
Managing Director, Ebiquity
img
Philippe Tassi
Directeur Général Adjoint, Médiamétrie, Membre du Conseil Scientifique, IREP
 | 
Imprimer
 |