Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

En quoi les nouvelles technologies changent-elles l'organisation des entreprises ?

Présentation Programme
Date(s) : 17 Octobre 2013
Lieu : Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré - 21-25, rue Balzac 75008 Paris
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

Certes, les nouvelles technologies sont entrées dans les usages quotidiens des individus. Pour autant, leur évolution accélérée pose encore de nombreuses questions au sein des entreprises, qui doivent, à marche
forcée, transformer leurs organisations dans un monde de plus en plus ouvert et connecté.

Les implications de cette (r)évolution touchent l’entreprise et tous ses publics, salariés, fournisseurs et partenaires, clients et consommateurs, mais aussi toutes ses fonctions, production, marketing, communication, vente, ressources humaines… et leurs interactions.

Omniprésence des technologies de l’information et de la communication, résistance au changement, communauté d’expériences et de savoirs, effets générationnels, diffusion et partage des données, transversalité, best practices sont les mots clés qui vont structurer cette journée.

Viendront exposer leurs connaissances et leurs convictions : 
- Des chercheurs qui se sont interrogés sur le rapport de l’individu à la technologie,
- Des experts qui ont réfléchi à des nouveaux modèles d’organisation,
- Des hommes d’études qui ont analysé les besoins et les comportements,
- Des entreprises qui ont expérimenté – avec succès – de nouvelles pratiques.

La conclusion se fera sur un mode participatif autour des questions majeures abordées tout au long de cette journée.




LE COMITE DE PROGRAMME

img
Zysla Belliat
Présidente, IREP
img
Philippe Ceyrac
Fondateur de C.rac&Co - Secrétaire Général et Trésorier, IREP
img
Pierre-Louis Dubois
Professeur, Université de Montpellier Membre du Conseil Scientifique, IREP
img
Marc-Antoine Jarry
Directeur Exécutif - Directeur du Planning Stratégique, Ogilvy
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
img
Eric Trousset
Directeur Général, Mediapost Publicité
 | 
Imprimer
 |