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De la marque au branding

Dunod - Collection fonctions de l'entreprise 2012 - 15 x 24 cm, 248 pages

Au sommaire

La marque, trop souvent cantonnée au corporate, est devenue une activité transversale, une pratique à part entière nommée branding. Le branding occupe une place fondamentale dans la réflexion stratégique des entreprises, car il est à la fois la base du projet d'entreprise en amont et le socle des stratégies opérationnelles de marketing et de communication en aval.

Tout en rappelant les fondamentaux indispensables, cet ouvrage propose un nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding. Avec le cloud branding, il est question de scénario, de conversation, d'expériences, de territoire, de contenus, de parties prenantes, d'accès et de mobilité.

La marque devient alors multidimensionnelle : elle s'exprime sur plusieurs registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en éclats certaines notions classiques du marketing et de la communication, telles que l'USP (Unique Selling Proposition), la cible, le message ou le GRP (Gross Rating Point).

Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, mais il intéressera également les étudiants des deux secteurs.

Auteur(s) : Benoît Héry et Monique Wahlen

Monique Wahlen : Docteur en sciences de l'information et de la communication, elle a été directrice du planning stratégique de GRRREY! puis de G2 Paris, et directrice des stratégies chez DRAFTFCB Paris. Elle est actuellement maître de conférence à l'Université catholique de Louvain et enseigne à Sciences Po Paris.

Benoît Héry : Après avoir été vice-président de GRRREY !, de G2 Paris et président du groupe DRAFTFCB Paris, il fonde Le Cabinet en 2011, une agence dédiée à l'accompagnement marketing et communication des dirigeants, des marques et des entreprises.
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