Vous êtes ici : AccueilActualités

Ptit déj IREP le 10 décembre : Impact sociologique du digital et nouvelles formes de journalisme

27/11/2019
D’un point de vue sociologique, Internet a totalement transformé nos manières de communiquer, d’échanger, de se rencontrer, de s’informer, de se divertir mais aussi de travailler ou de consommer.

La question est de savoir jusqu’à quel point Internet a impacté les modes d’action des individus, la forme de leurs relations, a fait évoluer les rapports de force, les monopoles, et plus globalement une certaine forme de démocratie.

D’un point de vue journalistique, on assiste à la naissance de nouveaux formats, de nouveaux contenus, de nouvelles formes de journalisme, tant sur le fond que sur la forme, l’exemple de BRUT en est une illustration emblématique à plusieurs titres.

Cette rencontre permettra de mieux cerner les implications de cette nouvelle donne.

Un sociologue et un professionnel des médias dialogueront sur ce sujet !

Avec :
Sylvain Parasie, Professeur de sociologie de médialab Sciences Po,
auteur de la Sociologie d'internet
Roger Coste, Co fondateur de BRUT media

Une rencontre animée par Isabelle Le Roy, tracks&facts

Vous êtes membre IREP et intéressé(e), c'est gratuit. Inscrivez-vous par mail à irep.infos@irep.asso.fr (Objet : P'tit déj IREP)

50 places disponibles !

Date : 10 décembre de 8h45 à 9h45 précises (accueil à partir de 8h30)
Lieu : à l'IREP, 44 rue Cambronne 75015 Paris