Vous êtes ici : AccueilActualités

Eric Trousset, nouveau Président de l'IREP

16/06/2016
L'Assemblée Générale de l'IREP, qui s'est tenue le 14 juin 2016, a procédé au renouvellement partiel de son Conseil d'Administration.

Quatre nouveaux administrateurs ont été élus :¨

  • Laurence Bonicalzi-Bridier, Directrice Associée de Weborama
  • Guillaume Charles, Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes et Digital de M6 Publicité
  • Béatrice Leroux-Barraux, Directrice Générale de Carrefour Media
  • Marc Lewitanski, Directeur Général de CoSpirit MediaTrack

Ils succèdent à : Claire Mai Fulda, Directrice de la Prospective et de l'innovation de la Marque de BNP Paribas, Charles Jouvin, Directeur Délégué Marketing Etudes et Communication de Prisma Media Solutions dont les mandats étaient arrivés à échéance.

François Guyez, Coordinateur Média Groupe de Groupama - Gan - Amaguiz,  Isabelle Le Roy, ex Directrice du Pôle Média, Publicité, Nouvelles Technologies de CSA, démissionnaires.

Enfin, les mandats de Denis Gaucher, Directeur Europe de Kantar Media, Olivier Goulet, Président d'Iligo et Fabrice Mollier, DGA Marketing Stratégie Innovation de TF1 Publicité ont été renouvelés pour 3 ans.
 
A l'issue de l'Assemblée Générale, le nouveau Conseil d'Administration s'est réuni et a élu Eric Trousset, Directeur Général de Mediapost Publicité, Président de l'IREP pour un mandat de 3 ans.

Eric Trousset succède à Zysla Belliat, dont le mandat n'est plus renouvelable. A l'unanimité, Zysla Belliat a été nommée Présidente d'Honneur. Elle est également Présidente de MMZ Conseil.

Rappelons également que Joël Boillot, Président du Comité Stratégique de BVA est Président d'Honneur et que François Mariet, Professeur à l'Université Paris Dauphine est Président du Conseil Scientifique.

La composition du nouveau Conseil d'Administration de l'IREP est la suivante :


Président : Eric Trousset
Directeur Général de Mediapost Publicité

Albert Asseraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux
Erik Bertin, Directeur Général Adjoint en charge des Stratégies de MRM//McCann
Laurence Bonicalzi-Bridier, Directrice Associée de Weborama 
Bruno Botton, Directeur Général de GfK ISL, Custom Research France
Guillaume Charles, Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes et Digital de M6 Publicité
Nicolas Cour, Directeur Général / Audience ONE de l'ACPM
Edouard Dinichert, Directeur Ad Sales France d'Amazon Media Group
Magali Florens, CEO de Mindshare
Denis Gaucher, Directeur Général Europe de Kantar Media
Tiphaine Goisbeault, Research Lead France, Italy, Spain de Google
Olivier Goulet, Président d'Iligo
Béatrice Leroux-Barraux, Directrice Générale de Carrefour Media
Marc Lewitanski, Directeur Général de CoSpirit MediaTrack
Caroline Mériaux, Directrice du Marketing, de la Relation Client et de la Communication de Clear Channel France
Eric Merklen, Directeur Général Marketing de Metrobus - Mediagares - Mediavision
Fabrice Mollier, DGA Marketing Stratégie Innovation de TF1 Publicité 
Mathieu Morgensztern, Président Directeur Général de DigitasLBi France & Europe de l'Ouest
Anne Philip, Directrice du Marketing, Communication et Qualité de Mondadori Publicité
Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice Analyses et Méthodes Scientifiques de Médiamétrie
Véronique Viviano, Directrice des Etudes de France TV Publicité
Carole Vrignon, Directrice Client Knowledge et Responsabilité Sociétale d'Entreprise de Solocal Group
Pascale Zobec, Expert Market Intelligence de FDJ

et Philippe Legendre est Directeur Délégué.
 | 
Imprimer
 |